Ce que nous inspire cette coupe d’Afrique ?

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est la plus importante des compétitions africaines de football.

Victorieuse de l’édition 2021, le Sénégal vient de remporter le titre de champion d’Afrique face à l’Egypte. Au-delà des remarquables performances des équipes, cette CAN nous inspire fortement. L’environnement concurrentiel s’assimile parfaitement à celui de l’entreprise. 

La rigueur, les prises de risque, la persévérance, l’excellence, sont autant d’éléments que l’on retrouve aussi bien dans le sport qu’en entreprise. 

Voici donc 5 inspirations que l’on a tiré de cette CAN 2021 :

  1. La discrétion peut être un atout. 

Les favoris sont généralement considérés comme les gagnants probables d’une compétition. Ce n’est pourtant pas toujours un avantage. Être discret et ne pas briller dès le début peut nous permettre de passer inaperçu et se rapprocher de la victoire.

  1. Ne pas abandonner aux premiers échecs

Nous connaissons tous cette expression : Tomber pour mieux se relever. Échouer une fois ne signifie pas que nous échouerons les autres fois. Voyons le plutôt comme est une occasion de refaire une fois de plus, de la meilleure façon.

Comme on dit : une fois n’est pas coutume.

  1. La critique constructive nous fait nous améliorer

Étant trop impliqués, nous risquons parfois de ne pas avoir le recul nécessaire pour détecter les problèmes. Dans ce cas, les critiques de ceux qui ont un point de vue externe, ont souvent un regard d’ensemble et plus objectif. Par conséquent, les accepter nous aide à nous améliorer.

  1. Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi et en ses capacités, est indispensable pour avancer. C’est ce qui nous permet de lever tous les obstacles qui se trouvent sur notre chemin, et qui parfois n’existe que dans notre imagination. Il faut penser positif et toujours garder en vue ses objectifs.

  1. La réussite est au bout de l’effort

Pour finir, l’effort est un levier de dépassement. Faire preuve de rigueur est requis si nous voulons réussir. Par conséquent, Il faut se donner les moyens de réussir pour faire naître des opportunités, et les efforts finissent toujours par payer.

No pain, no pain.

1390 782 Paps

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter to keep up to date with our news.