Que cherchez-vous?

Service client    →   33 923 23 23      |      E-mail    →    [email protected]

Horaires    →   08h30 - 18h du Lundi au Samedi

Qui sommes nous ?

Notre vision

Paps a pour ambition de révolutionner le secteur de la logistique en Afrique. Présents au Sénégal et en Côte d’Ivoire, nous avons pour objectif d’accélérer notre croissance et de devenir le plus grand service de distribution de proximité en Afrique de l’Ouest dans un premier temps, puis au niveau international.

Notre histoire

Nous nous sommes initialement lancés en tant que service de livraison pour particuliers avec une flotte de coursiers à vélo. Avec l’essor du secteur de la livraison et du e-commerce, nous avons commencé à utiliser des scooters et avons lancé une application. Cette dernière a fait de nous  la première entreprise à proposer des livraisons à la demande et géo-localisées en Afrique francophone. A l’époque, l’application permettait à nos clients de commander des livraisons dans des restaurants, des épiceries, des pharmacies, etc. Mais très rapidement, nous constatons différentes difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises avec lesquelles nous travaillons. En effet, celles-ci rencontrent un problème récurrent lié au manque d’adresses enregistrées. Une des solutions les plus évidentes pour ces entreprises est d’internaliser une fonction de coursiers avec les coûts et la gestion qui y sont associés, sans que le coursier ou le chauffeur ne soit impliqué dans le processus de création de valeur de l’entreprise. En outre, l’autre problème auquel ils étaient exposés était de recourir à des alternatives informelles qui ne garantissaient aucune sécurité, aucune transparence dans le processus d’expédition et une disponibilité incertaine des transporteurs. Nous avons alors décidé de réorienter notre marché et de nous adresser au BtoB en leur offrant les services répondant à leurs challenges logistiques.

 

Notre technologie

Nous avons fortement axé nos solutions sur l’innovation et la technologie. En effet, grâce à notre équipe d’ingénieurs, nous avons développé une suite applicative de trois plateformes pour faciliter l’échange de flux entre nos clients, notre équipe opérationnelle et nos papsers.

 

La première plateforme, MyPaps, permet à nos clients de faire plus simplement leurs demandes de mission. Elle leur offre une meilleure visibilité sur leurs expéditions et une meilleure gestion des stocks. Les informations collectées sur la plateforme sont transmises à l’équipe opérationnelle via la deuxième plateforme, Paps Ops, un tableau de bord conçu pour le dispatch des demandes de livraisons aux papsers. Ces derniers reçoivent leurs missions et leur feuille de route sur leur téléphone via leur application dédiée Paps App.

 

Nous avons également un API conçu pour être intégré sur les sites marchands de nos clients e-commerçants afin d’automatiser les livraisons pour chaque commande.

Vivez la meilleure expérience de
livraison en Afrique !